Nos Partenaires

Nos lieux d’écriture

La Péniche Ange Gabriel à Namur

Cet endroit insolite posé sur la Meuse, à deux pas du vieux-Namur, toute de bois vêtue est comme une matrice pour créer dans un silence fluide et rassurant, où l’on se sent comme protégé par l’eau qui nous entoure.

 

La péniche Ange Gabriel est un lieu partenaire privilégié, qui porte bien son nom puisque Xavier Van Dieren et Doa Majouli agissent comme des anges, en soutenant sans réserve le projet ‘Un an, un livre’. Xavier, formateur et auteur, est d’ailleurs le co-fondateur de la structure de notre programme.

 

La maison d’hôtes ‘Lez’arts en mer’ en Bretagne

Une maison chaleureuse remplie de livres conçue pour couver et inspirer les artistes. Des vélos, un jardin, un espace « atelier », la mer, les falaises de la Mine d’Or et une librairie à un kilomètre : le paradis des « écrivants » !

Notre lieu de rêve pour organiser nos stages, au printemps et en été.

Le ‘loft’ de la rue Saint-Martin à Paris

Le loft de la rue Saint-Martin à Paris, en plein cœur du Xe arrondissement, un havre de paix au coeur de la vie trépidante de la capitale !

Lové dans une cour arborée, le loft est un espace inspirant, chaleureux, où il fait bon écrire, échanger, discuter… Un écrin merveilleux pour nos week-ends d’écriture organisés à Paris.

Notre graphiste

Laetitia Morin

Laetitia partage avec nous un goût insatiable pour l’exploration dans sa recherche créative. Elle dessine de manière instinctive, spontanée, pour le plaisir de tester les couleurs, de jongler avec les espaces, les perspectives, saisir des mouvements. Après dix-huit ans, son enthousiasme pour son métier est intact, sa passion pour le dessin aussi.

Notre photographe

Denis Picard

Notre partenaire photo, fort de ses 18 ans d’expérience en reportage photo dans les secteurs de l’industrie, du corporate et de l’architecture a su saisir les ambiances de nos week-ends, la joie de créer et les rires alternants avec des moments de concentration intense. Expert en éditique, corrections, retouches et assemblages numériques et formateur en entreprise, il a aussi enseigné aux IUT de Nice et de Sophia Antipolis.