Livres publiés

Un fruit ne peut éclore sans l’action répétée du soleil

Larissa Joachim

En utilisant l’humour comme un scalpel et la poésie comme une avancée salvatrice, ‘Un fruit ne peut éclore sans l’action répétée du soleil’ offre un coup de projecteur vibrant de justesse sur toutes ces choses en nous que nous ne pouvons pas changer.

Ces treize nouvelles ne nous confrontent pas à notre immobilité. Au contraire. Dans un univers drôle et décalé, elles nous invitent à une avancée douce et magnétique vers nous-mêmes.

Extrait

Il m’avoua que notre intimité, il la retrouvait dans mes histoires. Il avait le sentiment de revoir des lieux que nous avions vus ensemble. Mais surtout, il retrouvait des saveurs. Des odeurs. Une façon de s’abandonner au temps qui passe. De le laisser faire son travail en soi et de voir où il nous mènera.

Il me dit que dans mes histoires, il n’y avait jamais d’actions précipitées. Que les évènements et les êtres prenaient le temps d’aller l’un vers l’autre et que tout arrivait au moment adéquat.

Extrait de la nouvelle Un fruit ne peut éclore sans l’action répétée du soleil

Disponible sur Lulu et Amazon

Pour découvrir les libraires partenaires, des extraits et des commentaires de libraires et lecteurs: 

www.larissajoachim.com 

Vivre le budget collaboratif !

Michel Van den Borne

Le processus budgétaire dans les entreprises offre une formidable opportunité de renforcer la cohésion et la motivation des équipes, en développant des pratiques collaboratives menant à des choix clairs et engageants.

Ce livre propose une solution concrète pour transformer les organisations en valorisant l’agilité, l’intelligence collective, la performance et la satisfaction des collaborateurs. La structure originale du livre permet d’appréhender cette approche innovante au travers de chapitres courts et pratiques, mais aussi via une série de fictions mettant en scène son implémentation.

Des pages d’exercices sous forme de questionnaire agrémentent de manière ludique la réflexion et stimule le passage à l’action au sein de votre organisation.

Disponible sur Amazon

Namaste

Hugues Richard

‘Namaste’ signifie quatre choses : un salut à l’autre, un salut à soi, la reconnaissance d’une part de divinité chez l’autre et en soi et une façon de dire merci.

Ce livre, c’est un peu de tout ça. C’est aussi le récit des aventures tintinesques d’un homme qui part un mois en Inde au sein d’une école de yoga pour futurs professeurs.

Avec humour autant qu’avec réflexion, l’auteur nous livre son expérience, à la fois initiatique et voyageuse.

Extrait

« Ermite or not ? That’s the question. Comme d’habitude, les horaires fluctuent : petit-déjeuner fixé à 10h30 avancé à 10h pour se mettre en route à 10h30. Vous m’suivez toujours ?

Nos guides disaient : trois heures de balade en montagne. Ils n’avaient pas précisé que ces trois heures devraient être la distance à vol d’oiseau, ni qu’au plus on grimpait, au plus ça montait fort dans des chemins de plus en plus étroits et escarpés. Avec mon genou clopin-clopant, je suis à chaque fois le bon dernier du groupe.

Ce qui fait un peu comme aux sports d’hiver, quand le dernier skieur arrive à bout de souffle, tous ceux qui ont attendu repartent ventre à terre, et donc l’essoufflé n’a pas eu le temps de récupérer. J’ai vraiment intérêt à me concentrer sur la marche de ma jambe droite, sinon celle-ci a une fâcheuse tendance à se dérober.

C’est un bon exercice de yoga sur le plan mental : faire un pas, puis un autre, puis encore un, etc. Et tout ça, pourquoi ? Pour arriver au sommet. Et au sommet y a quoi à voir ? Le sommet.« 

Disponible sur Lulu